• Et voilà, ça recommence...
    Un peu plus d'une semaine que l'iac a eu lieu...Cette fois ci, j'ai des douleurs aux ovaires qui ne s'arrêtent pas... je sais que cela ne veut rien dire et est du aux piqûres...
    J'espère tellement et à la fois j'essaie de me préparer à un éventuel échec...Qui sera forcemment terrible...mais nous irons de l'avant quoi qu'il en soit.
    Je croise les doigts et j'essaie de ne pas trop y penser...ces deux semaines me paraissent interminables.

    1 commentaire
  • Ce matin, levés un peu plus tard que d'habitude, vers 7h30 ( une heure trente de sommeil supplémentaire...il faut au moins ça pour être en forme pour l'iac!), nous avons pris notre petit déjeuner en amoureux, comme tous les matins d'ailleurs, le ventre un peu noué, mais le coeur plein d'espoir... à tort peut-être.
    Nous nous sommes rendus à l'hôpital.Notre hôpital, nous y allons tellement souvent que nous nous octoyons le droit de dire: notre hôpital, notre spécialiste, notre salle d'échographie...
    Enregistrement aux différentes caisses: ici il faut montrer patte blanche: donner 3 fois les cartes vitales, cartes di'dentité, justificatif de domicile, les 100%... Bref, non, on ne vous fera pas une insémination par erreur n'ayez crainte.
    Nous sommes ensuite descendus au sous-sol PMA et en entrant dans la toute petite salle d'attente nous avons vu un couple que nous avions déjà vu lors de notre première insémination...Regards complices, quelques mots réconfortants, sourires amicaux et encourageants...Nous ne nous connaissons pas, mais nous savons...nous savons que nous vivons les mêmes choses atrocement difficiles.

    F. est encuite appelé pour son recueil, il revient quelques temps après. Une grosse demi-heure plus tard, on l'appelle à nouveau pour lui dire que tout s'est bien passé et qu'on nous appelera dans une petite heure. Pendant ce temps les couples se succèdent. J'aimerais que cette salle soit vide, que nous soyions seuls...mais non, l'infertilité c'est devenu à la mode, on nous a piqué l'idée...( je plaisante bien sûr...cette salle est tristement pleine et tous les regards échangés disent : pourvu que nous ne soyions bientôt plus là!).

    On nous appelle enfin. Une gynécologue , pas celle de d'habitude, nous accompagne dans la salle d'insémination.
    La spécialiste met tout en place, on apporte  les zozos de F. et hop, dans l'utérus les copains. Le " perçage" de l'utérus m'a fait mal cette fois...j'ai fait la grimace.
    Bon , voilà, c'est terminé, il ne me reste plus qu' à rester 10 minutes couchée...La spécialiste me dit: " je croise les doigt pour vous" en me tapotant la jambe.
    Nous aussi on croise les doigts madame, si vous saviez à quel point.

    9 commentaires
  • Accueil

     


    Aujourd'hui rendez-vous à la PMA!
    Après quatre soirs de bonheur à jouer aux infirmiers pour faire les piqûres de puregon, nous somems allés ce matin faire les prise de sang et passer l'échographie.
    la prise de sang a été très longue et douloureuse...J'ai des veines assez pénibles.
    Nous apprhéndions beaucoup l'échographie, la dernière fois l'endomètre était très très mauvais.
    Après nous être enregistrés  3 fois à l'hôpital, nous sommes enfin arrivés dans la salle de l'échographie. Ouf, l'endomètre est épais, on voit des follicules...Ce soir nous ferons donc le déclenchement avec l'ovitrelle et vendredi, nous ferons la seconde insémination.
    Je croise les doigts de toutes mes forces.

    4 commentaires
  • Hier soir, première piqûre de puregon en vue d'une éventuelle seconde insémination.
    Mon chéri se débrouille comme un chef!
    J'ai donc des piqûres de puregon jusqu' à mardi soir ( 75) et mercredi matin: prise de sang et échographie de contrôle...nous verrons aussi l'épaisseur de mon endomètre.
    j'espère que tout ira bien et que je ne devrais pas y retourner comme la dernière fois...

    3 commentaires
  • Je m'en veux parce que même si je suis ravie d'être tatie, j'ai quand même du mal à ne pas toruver cela injuste. Nous voulions un enfant bien avant eux et nous l'aurons bien après eux. je sais bien qu'il ne faut pas regarder les autres, mais parfois, bin les autres ils sont juste sous votre nez et il faut quand même bien faire bonne figure.
    je m'en veux parce que je n'arrive pas à me réjouir de la grossesse d'une amie...bien pire, j'en suis presque aigrie ( non mais on n'a pas idée de tomber enceinte à c1, merde, alors que les autres galèrent...).
    Je m'en veux parce que j'ai l'impression de ne pas bien savoir expliquer ce que je ressents à ma maman, qui a du mal à comprendre l'horrible cauchemar que représente la grossesse des autres.
    je m'en veux parce que je n'ai pas encore comblé mon amoureux.
    Je m'en veux parce qu'avec la pma j'abandonne mon travail pour les échos et autres inséminations, alors du coup, j'ai parfois l'impression d'être une demi-femme ( qui n'a pas encore d'enfant), une mauvaise soeur ( parce que la grossesse de ma belle soeur m'a fait souffir),une mauvaise tatie ( bon la puce n'a qu'une semaine, j'ai encore le temps de bien faire! pour ma petite princesse!) ingrate d'abandonner mes 25 "collègues" de boulot...
    Bref , la pma pour l'image de soi, c'est pas ce que l'on a fait de mieux hein, alors que finalement...nous, on n'a rien demandé à personne et on n'y peut rien.
    Alors on se reprend, on positive et on fait bonne figure, car le bonheur des autres ne nous enlève rien...


    Accueil

    Illustration :Rebecca Dautremer...j'adore!


    3 commentaires