• Il y a peu, je suis allée à  Londres avec des copines collègues.
    Londres est une ville que j'aime beaucoup, je vous fais donc profiter du voyage!

    Enjoy!


    cupcakesa cup of tea?















    a cup of tea?a cup of tea?
















    a cup of tea?a cup of tea?















    The tea houseThe tea house















    Trafalgar squareTrafalgar square

    votre commentaire
  • Ce soir, je me surprends à espérer ...espérer que cela nous arrive bientôt, à tous les deux...à nous aussi.

    Accueil


    1 commentaire
  • Oui, la PMA concerne beaucoup les femmes, puisque presque tous les traitements leurs sont destinés.
    Je me rends compte à quel point il est important d'avoir un couple solide quand on entre en PMA. Je ne dis pas que mon couple est parfait, bien loin de là, mais je nous félicite souvent de nous serrer les coudes, de nous entraider, de nous écouter.
    Nous avons assité à beaucoup de mariages ces derniers temps et en aucun cas il n'est mentionné dans les jolis discours que si l'infertilité pointe son nez, il faudra aussi continuer de s'aimer , encore plus fort, et ce sera là le plus bel engagement et la plus belle preuve d'amour.
    Car oui, je me dis que ce parcours PMA vaut tous les mariages du monde (même si bien sûr nous projetons de nous marier ...), tous les engagements.
    Il faut être forts pour supporter les verdicts, les rêves qui s'écroulent les faux espoirs, l'incompréhension des autres, les traitements, les crises d'angoisse de l'un ou de l'autre...Il faut être fort, très fort. Je crois q'un parcours PMA nous change un peu et que l'on relativise beaucoup de choses après cela.
    Je ne souhaite à personne de vivre cela, même si je sais bien que des couples sont diagnostiqués infertiles tous les jours.
    J'ai donc ce soir une petite pensée pour tous ces couples, pour mon couples et je nous souhaite à tous beaucoup de courage et ...le meilleur.


    Accueil

    Illustration d'une talentueuse créatrice que j'adore: Gaëlle Boissonard.

    1 commentaire
  • Ma mère essaie de faire de son mieux, c'est un fait.
    Elle s'inquiète beaucoup pour nous, c'est vrai, mais il y a des choses qu'elle ne comprend pas.
    par exemple, elle ne comprend pas pourquoi la grossesse de ma belle soeur a été difficile pour moi et pourquoi la naissance de la petite me renvoie à mon échec.
    Elle ne comprend pas.
    A chaque fois que j'aborde le sujet en expliquant bien , que , non, je n'en veux à personne, que je suis ravie pour eux, mais que c'est juste difficile à vivre, j'ai droit à  un  :arrête avec ça.
    Comment être comprise par sa mère, quand cette dernière est toujours tombée enceinte rapidement.
    Je prends donc cette incompréhension pour un abandon de soutien,elle préfère la facilité plutôt que l'effort de compréhension.
    Qu'à cela ne tienne. Bon c'est ma maman adorée hein qu'on soit clair, je l'aime quoi qu'il en soit, mais ça n'aide pas ce genre de réponses!

    Venons en à ma belle soeur:
    Elle ne demande quasiment jamais de nouvelles, je peux très bien le comprendre, elle a peut-être peur de mal faire ou de mal dire et si c'est vraiment ce qu'elle pense, elle a raison.
    Voici un exemple de nos conversations msnesques du jour:

    BS: Je me sens trop nulle, je ne supporte pas la montée de lait, j'ai du acheter un tire lait pour lui donner le biberon, quelle déception.
    Moi: ... ( pensant: je rêverais d'être à ta place, tu y penses un peu à ça???)

    BS: au fait je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché la première insémination, c'est dommage parce qu'être parent c'est vraiment formidable.
    Moi: ah ça oui, je me doute...


    Bref, comme le dit chéri, on ne peut compter que sur nous mêmes.

    Qu'on soit bien clair: je n'en veux à personne, je ne suis jalouse de personne, j'adore ma belle soeur et je suis la plus heureuse des taties, je mets juste en avantle fait que quand on est en pma , le sujet est souvent tabou et les gens ne comprennent pas ce que vous vivez.

    3 commentaires
  • F. et moi même, ne sommes pas franchement originaires du nord...on peut même dire que nous venons du grand sud de la France. Des aventures professionnelles nous ont fait connaître les joies de la vie près de la capitale...et quitte à vivre près de la capitale...autant profiter des jolis départements qui l'entourent ou qui sont proches.
    Nous avons donc déjà testé le week end prolongé en Normandie avec promenades en vélo, dégustation de camembert, sorties culturelles et pêche à pied...Ces derniers jours nous avons testé la région Nord pas de Calais...
    Pour mes 25 ans chéri m'avait offert un week end gourmand dans un château de princesse...et c'est donc dans cette jolie région que nous avons choisi de passer ce week end.
    Nous avons eu un joli temps, un peu piquant, mais très ensoleillé et nous avons beaucoup apprécié...Bien sûr ce n'est pas en quelques jours que l'on peut découvrir toute une région, mais ce que nous avons vu nous a beaucoup plu et nous a donné envie d'y retourner et pourquoi pas, d'y emmener nos parents respectifs pour leur montrer que le nord...bin c'est pas si mal!
    Notre séjour a été ponctué de jolies promenades, d'un séjour dans un château de princesse et de mets succulents...Une bonne recette pour oublier un peu la PMA, et la culpabilité.



    AccueilAccueil

    1 commentaire